Technologie Embedded/Embarqués


La compétence principale de HMS est la technologie embedded. HMS fournit ce type de technologie depuis 1988 sous lae marque Anybus. Aujourd’hui, Anybus est devenu une platforme pour toute une famille de produits et HMS est ainsi devenu le fournisseur numéro 1 dans le monde de la technologie de réseau industriel embedded.

Les interfaces Anybus embedded et les modules plug-in soutiennent actuellement une vingtaine de réseaux industriels et d’autres nouvelles solutions sont sous développement. Ces produits « embedded » Anybus sont des solutions « interchangeables » ce qui signifie : une fois que vous intégrez Anybus dans votre produit, vous pouvez tout simplement échanger ce module par un autre module Anybus supportant un réseau différent ou, avoir plusieurs emplacements pour les produits Anybus afin de soutenir trois ou quatre réseaux en même temps. La flexibilité qu’apporte Anybus à votre produit n’a aujourd’hui aucune concurrence sur le marché !

XAnybus – communication sans limite
La technologie Anybus embarqué d’aujourd’hui est cadencé par la nouvelle technologie Anybus NP-30, un processeur « single chip » de haute performance. Cet ASIC a été développé afin d’être utilisé dans le nouveau Anybus-CompactCom et la nouvelle génération de produits Anybus. L’ASIC est un processeur RISC de haute performance incluant Profibus, Ethernet, CAN et d’autres interfaces de communication ainsi que des RAM internes et des mémoires flash. Avec son boîtier BGA de 10x10mm il est le processeur de réseau le plus petit dans la communication industrielle !

Avec sa faible consommation et sa taille réduite, combinée à une puissance assimilée suffisante afin d’utiliser la plupart des bus de terrain et de protocoles d’Ethernet industriel, les produits embarqué permettent à HMS de créer des produits pour des automates où la communication n’a pas été possible avant due aux problèmes de taille ou de puissance.

« L’Anybus-NP30 montre notre engagement pour maintenir la position leader d’HMS comme fournisseur de technologie de réseaux industriels embedded. C’est la technologie de base pour notre nouvelle génération des produits Anybus ainsi que les interfaces spécifiques « client », selon Nicolas Hassbjer, PDG et fondateur de HMS Industrial Networks.


Où puis je peux trouver la technologie Anybus embedded ?
Beaucoup de produits d’automatismes industriels leaders d’aujourd’hui utilisent la technologie Anybus embedded pour répondre aux besoins de la communication industrielle. Des produits comme des Automates, des variateurs, des contrôleurs de robot, des IHM, des « Valves Manifolds », des contrôleurs de température, des moyens de pesés, des changeurs de fréquence, des scanneurs de codes bar, des blocs d’E/S et beaucoup d’autres ont ou sont intégré de la technologie Anybus afin de répondre aux besoins du marché de la communication industrielle.

X


Pourquoi est-ce que j’ai besoin d’une solution de réseau industriel comme Anybus ?
les réseaux industriels ne sont pas nouveaux. Ils existent depuis 10-15 ans et la plupart des fabricants OEM leaders ont déjà intégré cette technologie dans leurs appareils. Pour leurs générations futures il se peut qu’ils développent un ou deux réseaux industriels eux-mêmes. Après tout, il ne faut pas être un « génie » afin de développer une solution Profibus-DP basique. Surtout pas après avoir regardé de plus prés cette technologie. Donc, jettons un oeil là-dessus !

Une implémentation de « Profibus-DP » demandrait probablement 6 à 9 mois de travail à un ingénieur. Une fois fini, vous aurez besoin d’une certification de Bus de Terrain pour votre produit ce qui prendra plus de temps et plus de ressources ! En outre, il y a le risque que votre design ne soit pas approuvé pendant la certification ! Même après la certification de votre produit, vous devriez le maintenir, ce qui signifie le mettre à jour aux nouvelles normes et le réinscrire à nouveau pour certification, et ceci seulement pour un réseau de Bus de Terrain ! Imaginez si vous avez besoin de deux, trois ou quatre réseaux de Bus de Terrain. Et qu’en est t’il d’Ethernet ? Des considérations environnementales, avec RoHS ? Faut-il prendre en considération tout cela pour ma nouvelle génération de produits ? Les questions continuent...

D’autre part, une implémentation d’un Anybus embarqué peut varier entre 1 et 3 mois, dépendant du type de solution dont vous avez besoin et du réseau que vous aimerez supporter. Une fois Anybus est intégré, son interchangeabilité permet à votre produit de soutenir des réseaux multiples en échangeant tout simplement des modules. Anybus est déjà pré-certifié par toutes les organisations de Bus de Terrain. Donc, nous garantissons que la certification de votre produit se passe rapidement et sans problèmes. HMS s’engage non seulement à développer des produits, mais aussi à les maintenir, les mettre à jour et les améliorer afin d’être toujours au niveau des améliorations de tous les réseaux. Des produits Anybus répondent également aux attentes environnementales dû fait qu’ils sont tous compatibles RoHS depuis juin 2006.

Le temps, l’argent et les ressources pris en compte par le développement de seulement un réseau de Bus de Terrain sont considerables. Les ressources nécessaires pour développer de nombreuses solutions de Bus de Terrain / Ethernet sont très importants. A l’aide d’Anybus, le problème de connectivité de votre produit est résolu instannément sans travail long et coûteux d’ingénierie et vous permet de vous concentrer sur le développement du produit phare.

Quel réseau dois-je supporter ?
L’adaptation et la fragmentation du marché de l’Ethernet industriel et des Bus de Terrain augmentent et rendent la question quels réseaux à supporter encore plus difficile quand vous introduisez un nouveau produit. Suffit-il de prendre Profibus ou avez-vous besoin de soutenir plusieurs Bus de Terrains ? Concernant Ethernet : quelles versions industrielles seront le bon choix ? Devez-vous avoir USB ou RS232 ? Vos clients, demanderont-ils de liaisons sans fil comme Wifi ou Bluetooth ? Y a-t-il une nouvelle technologie ? Où aimerez-vous vendre votre produit ? Quels réseaux sont utilisés dans les différents pays et dans les différentes industries ?


Par exemple : votre produit, disant un « AC Drive » doit être capable de supporter EtherNet/IP et DeviceNet pour le marché américain. Votre problème est que vous souhaitez également exporter votre produit en Europe et en Asie ce qui demande une capacité supplémentaire de Bus de Terrain et d’Ethernet comme Profibus, CANopen, Profinet, Modbus & CC-Link.

Il y a beaucoup de facteurs qui doivent être pris en compte avant de choisir la bonne interface de communication pour votre produit. Avec Anybus vous avez la flexibilité entière et vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de solutions de connectivité pour votre produit. Fini les jours d’un travail de développement long et complexe pour obtenir de la connectivité réseau. La flexibilité d’Anybus est sans concurrence. Vous pouvez choisir parmi des modules supportant tout réseau de Bus de Terrain, tout protocol d’Ethernet, USB, sans fil ou même une interface série sans devoir faire des changements de hardware ou de software sur votre produit. Grâce à moins d’attentes à la taille, les coûts, les méthodes et les performances d’interface, Anybus atteind un marché cible d’appareils d’automatisation encore plus diversifié.

Jettez un oeil sur les différentes solutions Anybus embarqué et comment elles peuvent répondre à vos attentes de communication industrielle.

X Embedded Product Index